HISTORIQUE


Walleyn Graphics

Cette entreprise au cœur de Bruges, a débuté ses activités en 1921, date à laquelle Désiré Walleyn a ouvert sa propre imprimerie dans la rue St.Gilliskerk

En 1926, l’imprimerie Walleyn était déjà renommée dans l’impression des mensuels et de livres en noir et blanc.

En 1932, la production déménagea vers le Langerei. Alfons Walleyn, le fils, fit ses débuts en 1938 et prit les rênes en main en 1955. En 1968, la surface fut doublée et en 1970, les premiers pas furent franchis dans le domaine de l'impression offset.

Avec Herman Walleyn, la troisième génération, l’imprimerie Walleyn retrouve en 1981 un nouvel élan. Les investissements constants dans les nouvelles technologies de premier plan entraînent, dès le milieu des années 80, une croissance régulière qui va se prolonger. Le nombre de collaborateurs et la surface de travail ont été doublés.

Fin 1989, Herman Walleyn lance une nouvelle entreprise, du nom de Dualis, dans le but d'assurer la prépresse pour les commandes internes et externes.

En 1992, un atelier de reliure complètement équipé est ajouté au processus de production. Ceci débouche en 1998 sur une entreprise de finition à part entière, dénommée Bind.

En 1999, l’imprimerie investit dans une machine pour des grands tirages en roto. Walleyn est prêt pour les grands volumes.

La croissance constante et les besoins en espace de production entraînent en 2002, la fusion des trois entreprises et l'occupation de notre nouvel immeuble situé sur le Pathoekeweg, également à Bruges. Walleyn Graphics est né.

Aujourd'hui, Walleyn Graphics emploie plus de 50 personnes pour un chiffre d'affaires supérieur à 6,5 millions d'euros. Les livres en noir et blanc et en deux couleurs sont nos chevaux de bataille.

 

 

 

Isinet internet marketing - Fons Walleyn